top of page

Commissaire

Photo_Isabelle_Pastille.jpg

Depuis plus de neuf ans, Isabelle Laurier s'implique dans la planification et la gestion de projets d'architecture EVOQ avec les communautés autochtones du Canada. Son mandat est de superviser l'intégration artistique de projets en architecture. Elle a récemment dirigé un concours d'art à l'échelle de l'Inuit Nunangat, une première dans l'histoire de l'art inuit canadien. ​​​​​​​

L'intégration d'œuvres d'art inuit dans l'architecture renforce l'expression de la culture inuit. Par conséquent, l'estime de soi, le sentiment de bien-être, le sentiment de bien-être et le sentiment de fierté deviennent le résultat du travail. Il s'agit du développement durable en tant qu'approche fondée sur des valeurs. La protection et la promotion de la diversité culturelle à travers l'architecture et l'art est une approche responsable et puissante.

À titre de commissaire de la prestigieuse exposition d'art inuit intitulée « Inuit Qaujimajatuqangit, art, architecture et savoirs traditionnels », Isabelle est chargée de présenter cette exposition itinérante au reste du monde. Cette passionnante exposition d'œuvres d'art inuit du Canada a déjà été présentée dans douze différents lieux, de la galerie d'art aux musées et centres culturels. Il est particulièrement bien adapté aux centres culturels ou musées de l'Arctique.

bottom of page

Curator

For the past four years, Isabelle Laurier has been involved in the planning and management of projects for EVOQ architecture with Aboriginal communities in Canada. Her mandate has been to oversee art integration of projects in architecture. She recently managed an Inuit Nunangat-wide art competition, a first in Canadian Inuit art history.​​​​​​​
Integrating Inuit artworks into architecture reinforces the expression of Inuit culture. Therefore, self-esteem, sense of wellness, sense of wellbeing and sense of pride become the output of the work. It’s all about sustainable development as a values-driven approach. Protection and promotion of cultural diversity through architecture and art is a responsible and powerful approach.
As curator of the prestigious Inuit art exhibition called "Inuit Qaujimajatuqangit, Art, Architecture and Traditional Knowledge”, Isabelle is in charge of introducing this travelling exhibition to the rest of the world. This exciting exhibition of Canadian Inuit artworks has already been presented in five different venues, from art gallery to museums and cultural centres. It is particularly well suited to arctic cultural centres or museums.
Back to Top